Je suis graphiste faut il porter des lunettes pour écrans ?

Graphiste depuis des années, mon métier, je l’adore.

Cependant, rester devant mon écran presque toute la journée m’a occasionné quelques petits désagréments. J’ai donc décidé de trouver le moyen d’y remédier. C’est de là que j’ai commencé par entendre parler des lunettes pour écrans. En tant que graphiste, me les faut-elles?

Les contraintes du métier de graphiste

Même si j’aime mon métier, je reconnais que ce n’est pas toujours chose facile. En effet, je suis obligée de rester immobile de longues heures, regard rivé à mon écran. Écran qui, diffuse cette fameuse lumière bleue, nocive d’après l’opinion générale.

Uniquement, dans le cadre professionnel, je passe en moyenne 10h par jour sur mon écran. J’ai pourtant eu à entendre qu’à partir de 2h d’exposition quotidienne à la lumière bleue de nos écrans, nous encourons quelques dangers.

Quelques inconforts que j’ai depuis que j’exerce mon métier de graphiste

Depuis un bon moment, je ressens des picotements au niveau de mes yeux. Ils ont tendance à être souvent rouges et à me faire mal. Ils se fatiguent très vite et sont toujours secs. Lorsqu’ils sont fatigués, il leur arrive de répondre absents lorsque je les sollicite dans le cadre de mon travail : pour distinguer certains détails par exemple.

Mon cycle du sommeil a également pris un coup. Je dors beaucoup moins bien. Ce qui me joue de sales tours au travail. En effet, j’ai de plus en plus de difficultés à me concentrer. Mes nuits lorsqu’elles ne sont pas blanches, sont très agitées.

Mon expérience des lunettes pour écrans pour en finir avec ces petits maux

Fatiguée de devoir à chaque fois vivre ces malaises, j’ai décidé d’aller à la chasse aux solutions. C’est de là que j’ai commencé par entendre parler des lunettes pour écrans. Curieuse, je décidai de m’en procurer une paire. Les effets furent immédiats.

Mes yeux ne se fatiguent plus comme autrefois et surtout je dors comme un loir, ce qui impacte positivement la qualité de mon travail. La concentration est toujours au rendez-vous et je suis en train de progressivement dire adieu à tous les autres petits maux.

Mon verdict est sans appel. Si vous êtes graphiste, il vous faut impérativement ces lunettes anti écrans comme sur cette exemple.

Nous serions aussi ravis de pouvoir vous guider dans le choix de votre climatiseur mobile, veuillez suivre ce lien.

Les commentaires sont fermés