Conseils pour travailler et voyager autour du monde

Vous êtes de plus en nombreux à vous poser la question, tout plaquer et partir faire le tour du monde… Vite rattrapé par la réalité…. Mais les choses peuvent être plus simple qu’il n’y paraît, il suffit de remettre en perspective le projet et organiser son départ.

Quelques pistes pour voyager et travailler…

La problématique est d’ordre financier… Mettre assez d’argent de côté ? Oui cette solution est la plus courante, mais vraiment pas simple d’établir un budget quotidien et surtout assez risqué (papa maman, non merci !). De plus vos besoins vont certainement changer durant votre voyage.

Travailler et voyager ? Cette solution est plus sûre et accorde de nombreux avantages. Nous nous pencherons sur les avantages plus tard. Je vous vois venir avec vos 1000 questions :

Mon employeur ne va jamais accepter un télétravail

Non, je ne vais pas vous conseiller cette option. Cependant vous pouvez mettre en place des choses plus concretes pour assurer un revenu fixe pour vous permettre de voyager sereinement. À titre perso j’ai réaliser un road trip de 6 mois dans différents pays en travaillant depuis ma chambre hôtel. Je répondais à des sondages en ligne contre rémunération… De nombreuses personnes se lancent dans cette activité lucrative et pleine d’avantages. Élise fait partie des personnes qui racontent son aventure sur son blog spécialisé dans les sondages rémunérés. Ce bon plan m’a offert un confort de situation. Je travaillais depuis mon hotel et quand je le souhaitais. Le matin de 10h à 12h je travaillais et de 13h à 20h je visitais le ville/pays ou je me trouvais.

Il faut être réaliste, les sondages rémunérés marchent bien mais ne suffisent pas. Il faut parfois combiner un autre job en ligne… plusieurs solutions s’offrent à vous, si vous êtes à l’aise avec les langues, devenez traducteur (voir ce site) pour des sociétés sous le même principe que les sondages. Ou encore pigiste pour des magazines (voir ce site).

Conclusion

Pour conclure cet article, oui il est possible de voyager et travailler en même temps. Il faut simplement bien préparer son terrain pour générer des revenus réguliers afin d’auto financer votre road trip. Alors on se lance ? Mon prochain road trip sera au Canada… Je vous écrirais un article des mes prochains tips pour survivre en toute autonomie :p

Les commentaires sont fermés