Nos tips pour choisir votre chaise de bar

Vous prévoyez d’acheter une chaise de bar ? C’est une géniale idée. La question à se poser, c’est de savoir comment bien choisir sa chaise de bar. Cette interrogation mérite vraiment d’être prise au sérieux si vous ne voulez pas vous risquer de faire un mauvais choix. En effet, il existe plusieurs paramètres à ne pas mettre à l’écart si vous désirez avoir un meuble qui soit en parfaite concordance avec votre bar ou encore votre table-repas. Nous vous conseillons donc de tenir compte des aspects suivants et de lire ce guide d’achat très instructif.

La hauteur

Tout dépend en effet de la hauteur du mobilier auquel vous souhaitez associer votre chaise de bar. Pour un coin-repas par exemple, une chaise d’une hauteur basse serait adaptée. De même, si vous avez des enfants en bas âge, vous devez tenir compte de leurs tailles. Une chaise beaucoup trop élevée pourrait leur causer de petites difficultés, voir des désagréments. Quand il s’agira d’un comptoir de bar, il sera préférable de jeter votre dévolu sur une chaise plutôt haute.

La couleur ou le style

Il est question ici de goût personnel. Adaptez vos mobiliers selon les couleurs de votre gré en ayant à l’esprit de pouvoir les combiner de sorte qu’ils soient plus attirants et plus reluisants. Pour ce qui est du style, vous avez le choix entre des modèles industriels fait en bois ou en rétro, ou encore des modèles du type moderne, épurés.

La chaise de bar pliante ou non

Pour une table escamotable, optez pour des chaises de bar pliantes. Faciles au rangement, elles vous offrent plus d’accès et d’espace. Pratique en toute circonstance, elles sont tout aussi jolies. Cependant côté élégance elles ne sont pas toujours très prometteuses. C’est à vous de voir.

Les assises avec dossier ou sans dossier

Les chaises avec dossier sont exactement ce qu’il faut pour vos enfants en bas âge. Non seulement confortables, ils vous permettent de tenir votre dos droit. Quant aux chaises sans dossiers, elles sont tout aussi faciles au rangement et adapter aux puristes.

Choix d’un climatiseur mobile dans notre dernier article sur le sujet.

Les commentaires sont fermés