3 activités nautiques à pratiquer le temps d’un séjour au Costa Rica

Le Costa Rica ou « la Suisse de l’Amérique centrale » est un pays américain qui présente un univers doté d’une beauté naturelle profitant à tous les types de visiteurs. On y trouve des plages qui s’étendent à perte de vue, ainsi que des endroits charmants en pleine nature. Ainsi, les activités nautiques balnéaires et en eau vive sont très prisées par les voyageurs. En voici alors quelques-unes à expérimenter absolument pour passer un séjour des plus mémorables au Costa Rica.

Surfer sur les rives des belles plages costariciennes

Le Costa Rica fait partie des meilleures destinations de surf au monde. Le pays possède des spots adaptés qui permettent aux passionnés de surf de s’adonner entièrement à leur activité préférée. Si vous désirez effectuer un voyage sur mesure au Costa Rica et faire un surf-trip, vous pouvez organiser votre séjour en cliquant ici.

Les amoureux des vagues auront l’occasion de tester leurs capacités. Pour ce qui est de l’endroit, il est possible de choix entre ceux qui suivent :

  • la Playa Negra située sur la côte caraïbe et qui présente des vagues de type droite et gauche,
  • la Playa Pavones sur la péninsule de Burica et qui est considérée comme l’un des plus beaux spots dans le pays, avec une vague de type break longue et gauche
  • la Playa Hermosa qui se trouve sur la côte du Pacifique central. C’est le spot de surf le plus célèbre du pays et une compétition mondiale s’y déroule régulièrement.

Effectuer du rafting sur les rivières costariciennes

Le Costa Rica possède de nombreux cours d’eau, ce qui est idéal pour pratiquer du rafting. En général, ces cours d’eau peuvent être classés de 1 jusqu’à 5. Les trois premiers niveaux s’adressent à tout le monde, y compris les débutants. Tandis que les niveaux 4 et 5 s’adressent plutôt aux rafteurs les plus expérimentés.

Les rivières costariciennes qui offrent les meilleures sensations sont : le Sarapiqui, le Chirripo, le Pacuare, le Pejibaye et le Savegre. Au cours de votre parcours, vous pourrez également admirer de beaux paysages naturels qui offrent un dépaysement inouï. Il est à noter que la meilleure saison pour pratiquer du rafting au Costa Rica court à partir du mois de juin jusqu’en octobre.

La planche à voile, une activité des plus sensationnelles

Le Laguna de Arenal est le principal endroit où l’on peut pratiquer convenablement la planche à voile au Costa Rica. Il s’agit d’un grand lac situé dans la partie nord-ouest du pays. Les vents y soufflent intensément au mois de décembre jusqu’en avril, c’est donc la période idéale pour effectuer de la planche à voile dans ce pays.

La température du lac varie entre 18 à 21 °C et la houle peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur. Ce qui vous permettra de pratiquer votre activité préférée en toute aisance ! Mis à part cet endroit, vous aurez également la possibilité de faire de la planche à voile dans la région de Puerto Soley. L’eau y est plus chaude et le vent souffle plus légèrement.

Idée bon plan cadeau… à n’importe quel occasion – lire notre article.

Les commentaires sont fermés