Passer par Saguenay lors d’un voyage au Canada

Si vous vous vous préparez à passer vos prochaines vacances au Canada, plus précisément dans la province du Québec, il est fort probable que vous ayez l’opportunité de visiter le Saguenay. En effet, cette ville et sa région font partie des plus beaux endroits du pays. Beaucoup les considèrent même comme incontournables lors d’un voyage au Canada. Ainsi, pour ne rien rater des meilleurs coins du Saguenay, n’oubliez pas d’inclure les trois lieux suivants dans votre visite : le Zoo de Falardeau, le parc national du Fjord-du-Saguenay et le Parc et promenade de la Rivière-aux-Sables.

Le Zoo de Falardeau

Il existe de nombreux endroits qui méritent votre attention si vous prévoyez de visiter le Saguenay, comme vous pourrez le voir en suivant ce lien. Pour votre séjour, n’hésitez pas à visiter le Zoo de Falardeau qui figure parmi les coins agréables du Saguenay. Si vous aimez les animaux, c’est l’endroit que vous devriez absolument visiter.

En effet, le Zoo de Falardeau est à la fois un refuge pour animaux blessés et un centre d’observation des animaux. Ainsi, son objectif est de sauver les animaux, d’en prendre soin et d’assurer la continuité de leur espèce. Par ailleurs, il faut savoir qu’à certaines périodes, il vous est même possible de tenir dans vos bras de petits d’animaux et d’en prendre soin le temps de votre visite.

Le parc national du Fjord-du-Saguenay

Pour les amateurs de jolis paysages, le parc national du Fjord-du-Saguenay est un passage obligé. Le parc occupe un territoire assez large, s’étendant le long des rives du fjord du Saguenay jusqu’au cap Trinité dans la partie Est de la région. Au cap Trinité, vous avez la possibilité d’observer de magnifiques falaises escarpées qui se jettent dans la rivière.

Pour information, il existe différents sentiers de randonnées à pieds vous permettant d’admirer la beauté du parc. Le plus facile étant celui longeant le bord de la rivière Saguenay et s’étendant sur moins de 2 kilomètres. Mais si vous êtes à la recherche d’un circuit plus long, vous pouvez emprunter le sentier connu sous l’appellation « Les Caps ». Sur celui-ci vous aurez à faire un peu moins de 30 kilomètres pour trois jours de marche.

Parc et promenade de la Rivière-aux-Sables

Le Parc et promenade de la Rivière-aux-Sables vous permettra de profiter d’un parc situé non loin de la ville. L’endroit convient aux promenades tranquilles. Mais c’est aussi un parc que ceux qui voyagent en famille ne manqueront pas d’apprécier. Il est possible de s’adonner à un grand nombre de jeux d’eau. Vous pouvez aussi pêcher la truite sur la rivière, louer un bateau et faire une petite promenade, ou encore effectuer des balades en vélo.

Comment choisir sa valise pour partir en avion ? La réponse ici.

 

Les commentaires sont fermés